DISCIPLINES

HATHA Yoga

Le Hatha yoga peut être doux, mais il n'en reste pas moins exigeant, car les postures statiques ou dynamiques doivent être tenues longtemps. 

Un cours de yoga Hatha est fait de relaxation, de salutations au soleil, de postures et d’exercices de respiration. Au fil des séances, l'équilibre entre étirement et renforcement est respecté.

Il se termine par un temps de relaxation profonde et guidée au son de la voix, de bols tibétains et autres instruments puis par la récitation de mantras.

Ses bienfaits:

YIN Yoga

Le Yin yoga est un yoga doux qui invite au lâcher-prise dans ce monde où tout va de plus en plus vite.

L’objectif est de ralentir et d’avoir une approche méditative. 

On reste dans des postures immobiles de 3 à 5 minutes sans chercher à améliorer son endurance ou renforcer ses muscles mais à ressentir la sensation d'étirement dans un profond relâchement musculaire.

Au niveau du mental, il faut accepter toutes les émotions et les sensations qui viennent lorsque l’on tient les différentes postures. Lesquelles doivent être stables et totalement confortables. 

La respiration est lente et profonde.

Articulations, tendons et ligaments, et même os, ainsi que les fascias bénéficient pleinement du yin yoga. De plus, il fait circuler l'énergie et stimule les méridiens.

Le yin yoga s’adresse à tous et peut être pratiqué par les femmes enceintes.